Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA4: AVENTURE SPATIALE A CAP KENNEDY

7 Avril 2013, 21:45pm

Publié par Sabine Charles Alban Florian Alexiane Coraliane

Hello,

 

VOYAGE "DREAMS COME TRUE" - QUATRIEME PARTIE: "AVENTURE SPATIALE A CAP KENNEDY"

Base spatiale NASA-Cap Kennedy - Titusville - Floride

7 avril 2013

 

A une heure d'Orlando, Titusville et Canaveral Island, se trouvent la base spatiale Cap Canaveral/ Cap Kennedy et la célèbre Patrick Air Force Base. Après une route superbe, nous traversons la Banana River, infestée de crocodiles pour rejoindre Merritt Island & Canaveral Island où se situe Cap Kennedy.

Outre le jardin des fusées et quelques musées/attractions au centre des visiteurs, nous avons la chance de pouvoir profiter d'un tour complet des installations de la base spatiale, d'où ont décollé tous les vols vers la Lune et les navettes américaines. Des lancements commerciaux ont encore lieu actuellement. Nous avons pu visiter et admirer, après avoir montré patte blanche:

- le Nasa causeway: la presqu'ile et les gradins d'où les officiels assistent aux décollages de fusées et navettes

- le Vehicle Assembly Building: un des plus grands batiments du monde, avec les portes les plus grandes du monde, car elles doivent laisser passer les fusées et navettes qui y sont assemblées

- le crawler, ce monstre sur chenille qui transporte, à du 1 km/h, les fusées et navettes du Vehicle Assembly Building vers le pas de tir

- le pas de tir 39A; le plus célèbre et le plus historique, celui qui a vu décoller toutes les fusées APollo vers la lune, les navettes; nous avons eu beaucoup de chance d'approcher, pour la première fois pour des touristes, le dessous du pas de tir, le "flame trench", l'endroit sous la fusée où la flamme du décollage brûle le sol

- le centre Saturne V, où pend dans un grand hangar la fusée Saturne V, longue de plus de 100m, et au pied de laquelle nous avons mangé au "Moon Rock Café". Nous avons même pu toucher des roches de lune !!!

Les enfants se sont amusés dans le hangar "angry birds" et ont ressenti les mêmes expériences que les astronautes dans le simulateur de décollage de fusées. Nous avons même pu rencontrer Jay Lovell, le commandant de la mission Apollo XIII en personne, qui était là pour dédicacer son dernier livre !

Coraliane a été notre guide enthousiaste lors de cette aventure spatiale, comme elle vous le montre dans la vidéo ci-après. Vous trouverez également des photos dans l'album "Cap Kennedy".

      Prochaine étape: Les parcs d'Orlando !

 

Sabine, Charles, Alban, Florian, Alexiane et Coraliane.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article